Foire aux questions (FAQ)

01

Dans quelles conditions puis-je retourner des articles ?

Les produits doivent être retournés dans leur emballage et état d’origine. Les produits incomplets, endommagés, usés ou souillés ne seront pas acceptés. AUCUN REMBOURSEMENT SUR LES ARTICLES EN SOLDE.

02

Je souhaite que vous retourniez un article, que faire ?

Pour retourner un article, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.
- Faire une demande de retour en décrivant l’article retourné, la raison du retour et tout commentaire.
- Vous recevrez une réponse dans les 24 heures avec la procédure, avec une adresse du centre de distribution le plus proche pour retourner l’article.
- Envoyer le colis à l’adresse indiquée.

03

Les frais de retour et de réexpédition Mes personnes à charge ?

BLUËN prend en charge les frais de réexpédition.

04

En cas d’échange, quand recevrai-je mon nouvel article ?

Une fois votre retour validé, nous procéderons à l’échange en même temps qu’une commande.

05

En cas de remboursement, quand sera-t-il effectué ?

Après réception et confirmation de votre colis de retour, le remboursement sera effectué dans les 15 jours ouvrables et vous recevrez un e-mail de confirmation de paiement.

06

Mon retour a été rejeté, pourquoi?

Votre retour peut être refusé pour deux raisons :
- Retour effectué dans le temps (plus de 15 jours après l’achat de l’article).
- Parce que les produits doivent être retournés dans leur emballage et état d’origine.
Les produits incomplets, endommagés, usés ou souillés ne sont pas inclus.
Contactez-nous pour plus d’informations. AUCUN REMBOURSEMENT SUR LES ARTICLES EN VENTE.

07

Puis-je retourner un article acheté en ligne dans une boutique et vice versa ?

Les boutiques et les ventes en ligne fonctionnent indépendamment, il n’est pas possible de retourner un article qui n’a pas été acheté dans le même réseau.

08

Mon article présente un défaut de qualité.

Malgré le grand soin que nous fournissons à nos clients des commandes et malgré le contrôle de qualité que nous faisons avant chaque expédition, il peut exceptionnellement arriver qu’un article présente un défaut de qualité. Dans ce cas, vous disposez d’un délai de 15 jours (À COMPTER DE LA DATE DE VOTRE COMMANDE) pour nous le retourner. Pour retourner un article, vous devez nous contacter via notre formulaire de contact. Vous recevrez une réponse dans les 24 heures avec la procédure.

08

Mon article présente un défaut de qualité.

Malgré le grand soin que nous fournissons à nos clients des commandes et malgré le contrôle de qualité que nous faisons avant chaque expédition, il peut exceptionnellement arriver qu’un article présente un défaut de qualité. Dans ce cas, vous disposez d’un délai de 15 jours (À COMPTER DE LA DATE DE VOTRE COMMANDE) pour nous le retourner. Pour retourner un article, vous devez nous contacter via notre formulaire de contact. Vous recevrez une réponse dans les 24 heures avec la procédure.

01

Mes articles ne sont pas ceux que j’ai commandés

Malgré le soin que nous prenons dans la préparation des commandes et malgré le contrôle de qualité que nous faisons avant chaque expédition, il peut exceptionnellement arriver que vous receviez un article que vous n’avez pas commandé. Dans ce cas, vous disposez d’un délai de 15 jours (À COMPTER DE LA DATE DE VOTRE COMMANDE) pour le retourner. Dès réception de votre article retourné, vous serez remboursé immédiatement. Pour retourner un article, vous devez nous contacter via notre formulaire de contact. Vous recevrez une réponse dans les 24 heures avec la procédure.

02

Qui est responsable du paiement des droits et taxes internationaux ?

Les envois internationaux peuvent être soumis à des droits et taxes en fonction de l’article expédié et des pays des parties expéditrices et réceptionnaires. Le paiement de tous les droits et taxes incombe à l’acheteur ou à la partie destinataire au moment de la livraison.

03

Je suis un détaillant, je vendrais la collection BLUËN

Nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact.